Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| [Verrouillé] Simple Question | |||
|---|---|---|---|
|
Retraitée ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Simple Question
Créé : 23/08/2021 à 07:45:33 Daisy Elisabeth haussa un sourcil quand Maiann lui expliqua que pour elle, être douée c'était travailler sérieusement, et s'entendre avec les gens. Elles n'avaient pas du tout la même définition de ce mot, songea t'elle en rangeant le papier dans sa poche. Mais au fond, cela changeait sans doute au gré des capacités des gens. Le meilleur est toujours ce que l'on a pas... Non. Être douée, c'est réussir sans efforts là où j'échoue en y mettant toute mon énergie. Être douée, c'est avoir une majorité d'Efforts exceptionnel, et plus. C'est pas travailler dur, ou se faire des amis. Ça, c'est être persévérante et être cool.
La Poufsouffle eut un léger sourire en affirmant cela, sourire qu'elle ravala bien vite en tombant le visage dans l'herbe. Heureusement qu'il ne s'agissait pas de roches ! Elle se redressa plutôt rapidement avec l'aide de la Serdaigle, qui sembla s'inquiéter de si elle s'était faite mal. Non, ça va.
Elle répondit rapidement en retirant de ses cheveux les quelques brins d'herbes qui s'y étaient accrochés, toujours inquiète de son apparence. ![]() ![]() ![]()
Ouverte aux RPGs et Duels |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 23/08/2021 à 09:26:29
* Il fallait croire que Daisy et elle avait une vision différente du talent. La jeune Serdaigle était persuadée que les deux premières années auraient pu en débattre des heures. Cela n'aurait pas servit à grand chose. Maiann en conclu donc qu'il y avait plusieurs formes de talents, et que chacun avait sa propre idée sur cela. Elle en vint à la question: qu'est-ce que disait le dictionnaire sur ce sujet? Sans doutes était-ce vague et qu'il ne précisait pas une chose en particulier. Elle aurait bien vérifier sa théorie à l'instant, mais elle se voyait mal sortir son dictionnaire devant la Poufsouffle. Elle vérifierait ça plus tard. *
- J'imagine que tout le monde à une vision différente du talent. Mais, sincèrement, je trouve que tu en as, et quoi que tu dises mon avis ne changera pas. * Daisy, en se relevant la rassura (très) rapidement, puis enleva de ses cheveux quelques brins d'herbes. Maiann remarqua que les deux jeunes filles parlaient presque normalement, et pourtant il y avait maintenant peut-être une demi-heure, l'érudit voulait à tout prix l'éviter. La jeune fille regretta de ne pas avoir fait plus d'efforts pour qu'elles aient une relation normales. Mais bon, elle ne pouvait pas revenir en arrière (à moins d'utiliser un retourneur de temps, mais c'est interdit pour ce genre de choses!) *
"Si ce n'est pas moi, alors qui? Si ce n'est pas maintenant, alors quand?"
Emma Watson
Profil réalisé par Aurora Tonks
Merci! absence pour durée indéterminée |
||
|
|
Créé : 25/08/2021 à 04:19:43 Daisy se contenta d'un mouvement de tête pour montrer à sa camarade qu'elle était d'accord avec elle sur la définition du talent et leurs perceptions de ce mot. Elle n'avait pas envie de se perdre dans un long débat barbant et inutile sur la définition d'un simple mot. Quelques secondes plus tard, elle était par terre, et sans l'aide de Maiann, elle y serait sans doute encore. Après avoir rassuré sa camarade sur son état de santé, elle n'avait rien de cassé, heureusement, se casser un ongle aurait vraiment été une catastrophe, surtout qu'en faisant ses bagages elle avait mis sa lime à ongles au fond de sa valise. Et puis, alors qu'elle arrangeait ses cheveux, une idée germa telle une Rose Redette dans son esprit. Elle la rejeta tout d'abord, et puis... Ce n'était peut-être pas si stupide, finalement. Après un cours instant d'hésitation, Daisy se décida finalement à proposer quelque chose à Maiann. Dis, je sais qu'on n'est pas forcément les meilleures amies, et je comprendrais que tu dises non, mais... Est-ce que... Ça te dirais... Bien sûr, ça ne servirai pas à grand chose parce que les examens sont passés et on rentre chez nous dans quelques jours, mais... Tu veux bien m'aider ? Pour mes notes, je veux dire. ![]() ![]() ![]()
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 25/08/2021 à 14:22:15
* Daisy commença à parler, mais en tournant autour du pot. Lorsqu'elle annonça enfin à la jeune fille qu'elle voulait son aide, les yeux de la Serdaigle s'instillèrent et un sourire illumina son visage. Décidément, Maiann avait mal jugé la blairelle! C'était la première fois qu'on lui demandait de l'aide! En plus, pour réviser. Cela pourrait permettre à l'érudit de revoir ses leçons. Vraiment, elle se demandait pourquoi Daisy avait tourné aussi longtemps autour du pot avant de lui demander cela. Elle était dans un tel état de joie, qu'elle prit les mains de Daisy avant de lui répondre: *
- Oui, j'adorerais! * Puis, se rendant compte de la situation, et de leur relation, elle les lâcha et s'excusa. * -Oh, euh... Dé... désolée, je ne sais pas ce qui m'a prit. Je me suis laissée... Comment on dit déjà? Emportée, hum, oui, c'est ça, emportée. * La Serdaigle s'interrogea elle-même sur son geste. Était-elle dans un élan de gaieté? Non, ça ne lui ressemblait pas. Elle décida de changer de sujet, par peur d'être rongée par la gêne. * - Quand... voudrais-tu commencer? Et par quelle matière? * Elle espérait secrètement que Daisy oublie son geste et se contente de répondre à ses questions, mais ça n'allait pas forcément se passer comme ça. *
Emma Watson
||
|
|
Créé : 25/08/2021 à 23:55:10 Bon. Elle avait accepté. C'était déjà ça. Il ne restait plus qu'à espérer qu'elle n'allait pas abandonner en voyant à quel point Daisy Elisabeth était nulle, nulle et archi nulle partout. La Poufsouffle frissonna soudain en sentant des mains prendre les siennes. Elle détestait qu'on la touche, surtout de manière aussi familière. Maiann sembla s'en rendre compte, car elle la relâcha aussitôt pour s'excuser. L'enfant eu un haussement d'épaule, tentant de faire comme si cela ne la dérangeait pas, elle recula tout de même d'un pas en essuyant ses mains soudain moites contre sa robe. Ce n'était pas du dégoût envers Maiann, simplement quand on la touchait ainsi, elle avait l'impression que l'empreinte des mains des gens restaient étampées sur sa main, toujours, et c'était désagréable, très désagréable. Et puis, Maiann ne la connaissait pas, pas vraiment, elles n'étaient pas vraiment amies quoi ! Et puis Daisy ne savait pas si elle était malade. Peut-être qu'elle avait un rhume et le lui avait donné ? Pas grave...
Heureusement, Maiann changea rapidement de sujet, en lui posant une question. Daisy ne réfléchit que quelques secondes avant de répondre. Il y avait une matière en particulier, dans laquelle elle avait des difficultés, à son plus grand désespoir. Voler était si amusant, elle en rêvait depuis toutes petite et était vraiment déçue de ses résultats dans cette matière. Le vol. Je veux que tu m'aides pour le vol. Elle réalisa soudain que Maiann ne lui semblait pas avoir le profil de la sportive, surtout qu'elle était née-moldue, et donc n'avait pas grandi en connaissant balais volants et Quidditch. Enfin si tu veux. Je... Tu veux bien m'aider en Vol ? ![]() ![]() ![]()
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 26/08/2021 à 10:38:50
* Daisy chuchota un "pas grave" mais apparemment ne le pensait pas. En effet, la Poufsouffle s'essuyait les mains. Maiann ne le prit pas très bien mais ne dit rien. Cette fille allait-elle changée un jour? En tout cas, cela semblait mal parti!
La première année répondit bien rapidement à sa question, au grand soulagement de Maiann. Malheureusement, on ne pouvait pas dire qu'elle ait choisi le point fort de la Serdaigle. Elle n'avait eu qu'un A dans cette matière! Bien que Daisy avait eu un D, elle ne pourrait beaucoup l'aider. A moins que Daisy voulait seulement parler de la partie théorique? Ou de l'entretien du balai? En ce qui concernait la partie pratique, l'érudit savait monter sur un balai, accélérer, ralentir, tourner... Mais les grandes prises de vitesse ou s'élever à plus de vingt mètres du sol... N'en parlons pas. La jeune fille avait déjà réussi à le faire, bien sûr, mais une fois sur deux. Et il faut croire que lors des examens, la chance n'était pas avec elle... Elle hasarda finalement: * - Quelle partie du vol? Entretien du balai? Théorie? Ou pratique? * Elle espérait qu'elle n'allait pas dire pratique. Si c'était le cas, l'aiglonne aurait du pain sur la planche. Elle fit mine d'être sûre d'elle mais ce n'était pas le cas. Si il fallait qu'elle s'entraine la nuit pour réussir, elle le ferait! *
Emma Watson
||
|
|
Créé : 31/08/2021 à 01:36:18 En retard, moi ? Jamais. Maiann ne semblait pas certaine du choix de la Wise. Oh non. Elle avait encore fait le mauvais choix. Le visage de Daisy Elisabeth s'assombrit et elle ouvrit la bouche pour proposer une autre idée, mais à son grand bonheur la jeune aiglonne finit par lui demander quelle branche du vol elle souhaitait voir. Bon. Au moins elle n'avait pas abandonné. Quelle partie du vol elle souhaitait voir ? Daisy ne réussissait rien, donc au fond, la branche qu'elle réviserait en premier ne changerait pas grand chose... Je veux qu'on fasse tout. Mais on pourrait commencer par le plus barbant, la théorie !
La jeune blairelle eu un léger sourire, priant Merlin pour que la Serdy trouve la théorie moins barbante qu'elle ne le pensait, et qu'elle y connaissait quelque chose ! Avec de la chance, elle serait une bonne professeure et Daisy comprendrait vite, et donc pourrait rapidement passer à la pratique. ![]() ![]() ![]()
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 31/08/2021 à 09:23:11 Haha, ce n'est pas grave! * La Serdaigle avait retenu sa respiration, lorsque Daisy annonça qu'elle voulait tout faire. Elle poussa finalement un soupir de soulagement lorsque le blairelle proposa de commencer par la partie la plus barbante, la théorie. Pourtant, ce qui était le plus barbant, c'était la partie pratique, mais la jeune fille ne dit rien de peur que celle-ci ne change d'avis. Bon, avec un peu de chance, le temps que Maiann fasse la partie théorique, elles seront retournées chez elles. Mais on ne pas rester sur un "avec un peu de chance". L'érudit l'avait bien compris à l'examen de vol. Elle aurait donc à s'entrainer sur la pratique. Même si elle s'entrainait à fond, elle ne serait pas beaucoup plus forte, mais elle voulait faire de son mieux pour Daisy, qui lui faisait confiance pour l'aider. * -OK, va pour la théorie. Bon, hum, alors, tu veux commencer quand? Ce week-end ou... après? C'est comme tu veux. * De toute façon la Serdaigle n'avait rien de prévu à part les révisions, mais aider Daisy seraient des révisions! Il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle aussi fasse des efforts, mais il n'y avait pas de raison pour qu'elle n'en fasse pas étant donner que c'était elle qui avait demander de l'aide. *
Emma Watson
||
|
|
Créé : 01/09/2021 à 02:26:43 Daisy Elisabeth eut un petit sourire soulagé quand sa camarade accepta l'idée de commencer avec ce qui lui semblait le plus barbant, la théorie. Elle semblait avoir cette partie de la matière un peu moins en horreur que la Poufsouffle. Quant à savoir quand ces cours particuliers aurait lieu, cela importait peu à la petite blairelle. Enfin, tant que c'était avant les vacances, évidemment. Un éclair de malice lui traversa soudain les yeux, alors qu'elle proposait une idée qui prendrait sans doute la Serdaigle au dépourvu, du moins elle le croyait. Tout de suite ! Je vais chercher mon manuel.
Aussitôt dit, aussitôt fait, la jeune fille partit en courant vers les portes de l'école, dans le but d'aller chercher ce bouquin dans son dortoir. ![]() ![]() ![]()
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 01/09/2021 à 09:23:49
* La jeune fille lui proposa de commencer immédiatement. La jeune fille comptait lui proposer plutôt dans une vingtaine de minutes, le temps qu'elle se prépare, mais celle-ci était partie tel une fusée chercher son manuel. La Serdaigle aurait dû se douter de la réponse de la blairelle, mais elle ne s'y attendait pas. L'érudit n'avait sur elle que deux livres empruntés à la bibliothèque. Bien que l'un des deux parlait du vol, cela ne suffirait pas. Elle réfléchit. Son dortoir était plus proche que celui de Daisy, donc si elle s'activait un peu, elle pourrait prendre ses affaires et revenir avant elle.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Son sac sous le bras, marchant à pas rapides, elle se dirigea vers son dortoir. Il lui semblait d'ailleurs qu'une de ses camarades de dortoir avait une maquette de balai. Elle pourrait la lui emprunter! Seulement, tout le long du chemin, Maiann se demandait par quoi elles allaient commencer. Il y avait tant de choses en cours théoriques de vol! Au pire elle prendra un chapitre au hasard, mais ce n'était vraiment pas Maiann de faire au hasard. Tout devait être organisé. Tandis qu'elle se répétait ses cours, elle accélérait de plus en plus le rythme de la marche. A un tel point, qu'elle percutait de temps à autres un mur ou trébuchait sur un tapis, se rattrapant de justesse. L'érudit arriva enfin dans le couloir qui menait vers son dortoir. *
Emma Watson
||
|
|
Créé : 04/09/2021 à 02:05:55 Daisy, ricanant dans sa non-barbe, finit par arriver à devant les tonneaux qui gardaient l'entrée de sa salle commune. Après un coup d'œil aux environs pour s'assurer qu'aucun non Poufsouffle ne traînait dans les parages et risquait de voler le secret du rythme magique, elle toqua. Lorsque finalement le passage s'ouvrit, elle se glissa à l'intérieur, traversa la salle commune en saluant une ou deux connaissances, et finalement arriva au dortoir. Elle y discuta un instant avec Éloïse, qui était une fois de plus concentrée sur un dessin, puis elle fit un geste de la main en direction de Nox qui jouait avec son chaton dans le coin créatures. Finalement, elle se dirigea vers son lit pour y récupérer... Quoi, déja ? La jeune fille n'arrivait plus à se souvenir ce qu'elle cherchait. Haussant les épaules, elle choisit une nouvelle couleur de vernis et s'installa confortablement pour peindre ses ongles sur le thème des pastèques, en l'honneur du début de l'été. ![]() ![]() ![]()
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 04/09/2021 à 10:51:29
* Maiann entra dans son dortoir, récupéra ses affaires et n'en sorti même pas deux minutes après. Elle retourna vers l'arbre du parc, accélérant toujours le pas et y arriva finalement. Heureusement, Daisy n'y était pas encore! Maiann en profita pou revoir les chapitres qu'elle allait apprendre à Daisy. Elle fut tellement plongée dans sa lecture qu'elle ne remarqua pas le temps qui était passé. Lorsqu'elle eu finit ses livres et manuels, elle eu enfin l'idée de regarder l'heure. Il était déjà dix-huit heures! Mais que faisait Daisy? La blairelle lui avait sans doutes posé un lapin.
Hors d'elle et mécontente d'avoir perdu du temps de révision inutile, elle se dirigea de nouveau vers son dortoir. La Serdaigle y entra, salua ses camarades de dortoir et se posa sur son lit. Elle n'avait jamais vraiment discuté avec elles. Alors, savoir leurs noms était trop demandé et ne lui servirait à rien. L'érudit se coucha, la queue de son chat balayant son visage, puis se posant sur son nez. Daisy n'avait qu'à se débrouiller si c'était pour poser des lapins! La bonne nouvelle, c'était qu'elle n'aurait pas à s'entrainer en vol. Elle s'endormit donc, bien mécontente de sa journée. Elle se réveille et regarda l'heure: vingt heures! Elle avait dormi deux heures! Oh non! La Serdaigle se précipita vers la bibliothèque, bien décidée à ne plus perdre une minute. Elle se coucherait tard ou passerait une nuit blanche si besoin! Elle parcouru les rayons de la bibliothèque jusqu'à celui d'Astronomie. Maiann prit un livre au hasard et le lut, notant des passages sur son parchemin. *
Emma Watson
||
|
|
Créé : 06/09/2021 à 19:17:24 Quelques heures plus tard, Daisy avait fini son vernis depuis un moment et était occupée à ranger quelques affaires dans ses valises en prévision du retour à la maison la semaine suivante. En attrapant son manuel de vol, elle eut un déclic. Maiann, les cours particuliers... Elle avait complètement oublié ! Aussitôt, elle prit son livre, et couru au Parc. Sauf qu'évidemment, la Serdaigle n'y était plus. Daisy se laissa tomber sous une arbre pour réfléchir. Si elle était Maiann, où se cacherait elle ? Sa première idée, fut la Salle Commune de Serdaigle. Il n'y avait plus qu'à prier pour que ce ne soit pas le cas, pensa t'elle tout en cherchant un autre endroit. La bibliothèque, peut-être ? Ni une, ni deux, elle se releva et, deux minutes plus tard, elle entrait dans le paradis des livres, le plus silencieusement possible. Elle n'eut pas besoin de longtemps pour trouver la Serdaigle, qui se trouvait dans le rayon astronomie, tout près des livres sur le Quidditch. Un peu gênée, elle lui tapota l'épaule avec son livre et pris la parole, murmurant pour ne pas se faire gronder par les bibliothécaires. Salut. ![]() ![]() ![]()
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 08/09/2021 à 14:11:47 - Modifié : 08/09/2021 à 20:08:17 Félicitation à la Poufsouffle du mois! * Maiann se retourna pour dévisager la personne qui l'avait interpelé. Daisy. Après lui avoir posé un lapin, elle ne trouvait qu'à dire "Salut"? La Serdaigle s'apprêta à la réprimander mais elle se rappela où elle était. Cela lui fit baissé les yeux vers le livre que la Poufsouffle tenait. Le manuel. La blairelle comptait donc sur Maiann pour l'aider? Elle en avait, du culot. Malgré cela, l'érudit ne savait pas comment réagir. Devait-elle l'aider ou non? Faire comme si de rien n'était ou lui faire un reproche? En tout cas, si une chose était certaine, c'était bien qu'elles ne discuteraient pas ici. Soit Daisy attendrait demain, soit elle devrait attendre que la jeune fille emprunte son livre. * -Salut, * dit-elle froidement * . On va dehors? * Sans attendre une réponse, l'aiglonne se dirigea vers le bureau des bibliothécaires et emprunta son livre. Elle alla ensuite à l'extérieur et se retourna, vérifiant que Daisy la suivait. *
Emma Watson
||
|
|
Créé : 11/09/2021 à 00:33:33 Mercii <3 Maiann ne semblait pas très heureuse de la voir arriver comme ça, ce qui était normal. Après tout, Daisy venait de lui poser un lapin, ce qui n'était jamais très agréable. Malgré tout, Daisy Elisabeth ne put s'empêcher de se sentir légèrement insultée. Elle n'avait pas remarqué son nouveau vernis ! Enfin, c'était sûrement parce qu'elle était concentrée sur autre chose et fâchée après elle. La mine penaude, Daisy se contenta de hocher la tête et de suivre Maiann en silence quand cette dernière proposa d'aller dehors. Une fois qu'elles furent sorties, elle parla rapidement, avant que Maiann n'ait pu ouvrir la bouche. Je suis vraiment sincèrement désolée. ![]() ![]() ![]()
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 12/09/2021 à 10:38:55
* La blairelle s'excusa. Cela facilita la tâche à Maiann. Elle n'aurait qu'à dire que ce n'était pas grave et à lui demander si elle voulait vraiment continuer. C'est ce qu'aurait fait n'importe qui dans sa situation. Du moins, c'est qu'il lui semblait. Au lieu de dire sa réponse toute prête, son regard se perdit dans le ciel. Il lui semblait avoir vu sa chouette. Elle cligna des yeux, et regarda de nouveau. Ce n'était pas qu'une impression.
La chouette lui amenait-elle une lettre de ses parents? Le courrier était pourtant le matin. Était-ce urgent? La Serdaigle se mordit la lèvre inférieure. La lettre devrait attendre. L'aiglonne était vraiment troublée. L'érudit se rappela de Daisy. Elle balbutia finalement une phrase qui ressemblait à: * - J... Oui, oui, ou... Euh, non, je veux dire. Ce n'est pas grave. Tu, mmm, tu veux vraiment continuer à faire le manuel? Je veux dire le vol?
Emma Watson
||
|
|
Créé : 13/09/2021 à 00:31:05 Maiann semblait sur le point de répondre aux pitoyables excuses de Daisy, quand elle releva soudainement la tête, et partit dans la lune pour un moment, et quand elle reporta son attention sur Daisy, elle semblait stressée, la preuve étant son inhabituel balbutiement. Daisy, intriguée, plongea ses yeux dans ceux de sa camarade comme un psychologue, tentant de lire ses pensées, ce qui évidemment ne fonctionna pas, elle n'était malheureusement pas légilimens. Oui, je veux toujours faire le Vol, enfin si tu es d'accord. Tu es sûre que ça va ?
Vaguement inquiète, Daisy pensa soudainement que quelqu'un ou quelque chose avait peut-être envahi son esprit pour tenter de tuer Daisy (exagérer, elle ? jamais. ) Il lui fallait s'assurer que c'était bien Maiann, devant elle. Et qu'est-ce qui caractérisait Maiann ? Son intelligence. Elle décida donc de lui poser une question sur les Sortilèges et Enchantements, tout en attrapant plus ou moins discrètement sa baguette. Par qui le sortilège de Déverrouillage a été importé aux Royaume-Uni ? ![]() ![]() ![]()
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 15/09/2021 à 14:23:07
* Bien sûr, Daisy accepta de continuer le vol. Cela ne dérangeait pas la Serdaigle, tant que la blairelle ne lui pose pas de nouveau lapin. La Poufsouffle lui avait également demandé si elle allait bien. Son trouble était donc si voyant que cela? Alors, se forçant à sourire, sans grand succès, elle tenta de la rassurer: *
- Mais oui, je vais bien. * Après tout, la lettre n'était peut-être pas si importante que cela ou ce n'était peut-être pas son hibou... L'érudit paniquait sans doutes pour un rien. Elle relâcha alors la pression de ses dents sur sa lèvre et expira enfin. Cela ne servait à rien de stresser sans savoir de quoi il s'agissait. Daisy, surprenant au passage Maiann, lui posa une question. C'était assez soudain. Mais peut-être que cela avait un lien avec l'aide que la Serdaigle apporte à Daisy pour les cours? De toute façon, qu'avait-elle a y perdre? * - Euh... Il s'agit d'un voleur nommé Eldon Fricklefrac, il me semble. Pourquoi?
Emma Watson
||
|
|
Créé : 17/09/2021 à 03:08:07 Daisy recula brusquement de quelque pas, cherchant sa baguette dans sa poche, puis dans l'autre, quand Maiann lui répondit qu'un voleur du nom de Eldon Frickelfrac avait popularisé Alohomora au Royaume-Uni. C'était Jarleth Hobart qui l'avait fait, elle en était certaine, et elle ne se trompait jamais, n'est-ce pas ? Bien sûr, elle s'y connaissait totalement mieux en S & E que Maiann... Lorsque finalement elle trouva sa baguette, ce qui n'était finalement pas si difficile puisque sa poche était minuscule, elle agita le bâton devant la pauvre petite Serdaigle innoncente, tentant de se souvenir d'un sortilège pour retirer l'Impero des gens. Arrière, démon !
Voilà ce qui arrive quand on pose une question dont on ne connaît pas réellement la bonne réponse. On se ridiculise complètement. ![]() ![]() ![]()
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 22/09/2021 à 14:09:12
* Arrière démon? Maiann ne voyait pas où elle voulait en venir, mais une chose était certaine, Daisy était à côté de la plaque. Que pouvait bien signifier cette question puis ce "arrière démon"? Peut-être la Poufsouffle voulait-elle la confronter? La Serdaigle n'était vraiment pas dans une bonne posture. La baguette de la blairelle ( qui, au passage, semblait se concentrer) pointée sur elle, l'érudit frôla sa propre baguette, prête à la sortir à tout moment. Bien sûr, l'aiglonne ne lancerait pas de sort, mais s'il en venait l'idée à Daisy, mieux valait avoir une arme sur elle. Mais Maiann eu soudain une crainte. Si Daisy perdait la tête et tentait de lui lancer un sortilège, la jeune fille n'aurait jamais le temps de sortir sa baguette pour contrer le sort.
Alors, la première année brandit sa seule et unique arme, s'apprêtant à lui demander ce qu'elle faisait. Maiann ouvrit la bouche, mais on la coupa dans sa lancée. * - Mesdemoiselles, * entendit la Serdaigle. * * Elle se retourna et dévisagea la personne qui leur avait adressé la parole, et à sa grande horreur, il s'agissait d'un de leurs professeurs. *
Emma Watson
||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5